L’industrie est assez bien développée à Mulhouse. L’industrie automobile à titre d’exemple, est portée par l’usine Stellantis, site d’assemblage automobile, et des sous-traitants comme Faurecia. Nous pouvons également citer Clemessy dans la construction mécanique, Butachimie dans la chimie, ou encore Emerson Process Management dans l’automatisation industrielle.
D’un point de vue du tertiaire, nous pouvons trouver de nombreuses TPE et PME dans l’immobilier, les services personnels ou techniques, le commerce de proximité ou encore la restauration. Pour ces entreprises, se former par exemple en informatique ou aux logiciels de bureautique peut aider à s’accorder avec la tendance globale à la digitalisation.
D’un point de vue touristique, Mulhouse attire les foules grâce à son style coloré alsacien, son histoire et sa culture. On y trouve notamment le Musée national de l’Automobile, ou encore la Cité du train, plus grand musée ferroviaire d’Europe. Cette attractivité contribue à assurer le dynamisme des acteurs mulhousiens du tourisme.
Dans un contexte multisectoriel et vivant, les entreprises mulhousiennes ont toutes les raisons d’opter pour la formation intra-entreprise. Optez pour des parcours sur mesure pour vos collaborateurs, que ce soit pour les former aux outils numériques, en allemand du fait de la proximité avec la frontière, ou dans tout autre domaine.